Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Rendre à César...

Le 24 mars 2013, 23:34 dans Culture 2

Bonsoir !

J'étais en train de rédiger un nouvel article lorsque je me suis rendu compte que j'ai oublié d'indiquer l'auteur de l'image de ma bannière dans mon article de présentation. Il s'agit d'un screenshot du jeu Guild Wars 2, réalisé par - Rob Towell- et diffusée sous la licence Creative Commons, avec certains droits réservés. J'ai ensuite réalisé quelques modifications pour transformer cette image en bannière.

Lors des futurs changements de bannière, je vous préciserai l'auteur de l'image originale dans un article. Et lorsque la plateforme le permettra, il sera affiché tout le temps sur le côté du blog.

A bientôt :)

Nouveau départ

Le 15 mars 2013, 00:54 dans Culture 5

Me revoici, avec un nouveau blog ! Encore une fois, j'ai délaissé de nombreux mois le  précédent, et je repars à zéro sur une nouvelle plateforme... Donc bienvenue sur Wibbly Wobbly Stuff, sur Publicoton. Cette plateforme est toute neuve, le design est donc très simple (ça me va, je suis pas très douée pour ça de toute façon), et il y a peu de fonctionnalités. J'espère que ça ne vous rebutera pas ! De toute façon ça devrait s'étoffer avec le temps.  Je m'excuse simplement pour celles et ceux qui ne sont pas inscrits sur Hellocoton, parce que pour l'instant vous ne pouvez pas poster de commentaires... Mais cela devrait être réglé prochainement.

Un nouveau blog, mais pour parler de quoi ?  Des livres que je lis, des séries et des films que je regarde, des jeux auxquels je joue,... Un blog plutôt culturel donc, ce qui ne veut pas dire que je n'aborderai pas d'autres thèmes à l'occasion. Je me suis longtemps posée la question de la pertinence de cette idée... Des blogs comme celui-ci, il y en a des tas, avec des avis bien plus judicieux et recherchés que les miens. Mais justement, j'aimerais m'entraîner à la critique, à développer mon argumentation, à mieux transmettre mes sentiments devant une oeuvre.

J'espère que vous aurez du plaisir à me lire et que je vous donnerai quelques bonnes idées de lecture et/ou de visionnage :)